Le découpage au jet d'eau
Reconnu depuis longtemps dans le domaine industriel le découpage au jet d'eau est un procédé précis et fiable. Il permet d'usiner des matériaux tel que l'acier, le titane, l'aluminium, le marbre, le verre sur des plaques pouvant aller jusqu'à 200mm d'épaisseur. Le principal avantage est qu'il ne produit aucun tranfert thermique qui généralement déforme la matière par la chaleur générée.
Les différents procédés
Le découpage au jet d'eau peut se dissocier en 2 procédés :
- La découpe à l'eau pure : Procédé utilisé principalement sur les matériaux tendres de faible épaisseur comme le plastique, le caoutchouc, la mousse, le composite...
- La découpe à l'eau chargée d'abrasif : Procédé utilisé pour les matériaux durs tels que l'acier, l'inox, le titane, l'aluminium, le marbre, le verre...
Découpage industriel de tous matériaux
En fonction des besoins de nos clients, nous adaptons nos machines pour réaliser l'usinage correspondant aux formes, épaisseurs et matériaux demandés. Nos clients peuvent nous fournir les matières premières qu'ils souhaitent découper ou nous nous chargeons de commander les matériaux désirés.
Découpe à haute pression
L'eau est mise sous très haute pression pouvant aller jusqu'à plus de 4000 bars avant d'être rejetée par la buse de découpe. Les machines sont ainsi programmées pour que la buse suive le chemin qui réalisera la forme de la piéce.